mardi 11 octobre 2016

Battle : L'eye liner bio Couleur Caramel VS le Definition Waterproof liner de Kiko


Bonjour!

Je me suis absentée tout l'été. Manque de temps, motivation, inspiration... Ça arrive :).   

Je reviens avec un article beauté, mais je pense en faire moins qu'avant et diversifier plus le blog car le thème beauté me lasse un peu. J'ai moins envie de tester, d'en parler, je m'intéresse à d'autres choses. Puis les articles beauté, ça demande aussi un investissement en matériel, du temps pour tester convenablement etc. Et puis on évolue dans les centres d’intérêts et je pense orienter plus le blog vers du lifestyle, divers, quand j'ai le temps, l'envie.

Bref, revenons à notre article. Dans mon passage au bio pour le maquillage, j'ai voulu essayer un liner bio. Avant j’étais accro à mon liner L'Oréal, mais forcément la compo n'est pas clean. Hop, le liner Couleur Caramel s'est donc glissé dans mon panier Amazon (14 euros, c'est pas donné quand même).

En ce qui concerne le Kiko, mes pas m'ont menée jusqu'au nouveau magasin Kiko de Liège et vu le prix (6,90 euros) ce petit liner a sauté dans mon panier. Dingue non ;)?

Alors je ne vais pas passer chaque ingrédient en revue, mais le Couleur Caramel, la compo est top... celle du Kiko... moins... (forcément)

1) Eye Liner bio de Couleur Caramel

Il se présente dans un petit flacon type pot avec un pinceau fin pour l'application.











2) Definition Waterproof Liner de Kiko

Lui, se présente dans un flacon tube avec aussi un pinceau (moins fin).





3) Comparatif

( En haut le Kiko, en bas, le CC )



Le CC est vraiment très fluide, c'est très facile pour moi de l'appliquer, le pinceau très fin permet un travail de précision.La matière se travaille vraiment bien.

Le Kiko, il est beaucoup plus épais en texture et colle un peu. Il est moins facile à doser donc et un peu plus pâteux. Il me pique aussi un peu si j'ai les yeux irrités.

Tous les 2 sont bien pigmentés, rien à redire la dessus :).

Au niveau de la tenue, c'est là que la différence se fait principalement... Le Kiko tient vraiment bien, par contre le CC part limite à l'eau, pas grave si vous avez oublié votre démaquillant. Du coup une goutte dans l’œil, une petite larme si le vent souffle et bardaf c'est l’œil de panda...

Bilan

Si vous voulez utiliser un produit bio, le CC est top, mais franchement c'est par temps sec et pour les yeux non larmoyants.

Le Kiko est moins facile à travailler, mais il va faire son boulot et tenir nikel toute la journée.

Du coup il sont complémentaires dans ma salle de bain, mais j'aimerais trouver un liner à la composition clean, mais qui tient...

Des suggestions?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...