mercredi 28 janvier 2015

Ylae, du vrai naturel sous la douche!

Aujourd'hui, plein feu sur un gel douche qui m'a été offert!

Ylaé, je ne connaissais pas cette marque, elle est nouvelle au magasin bio ou je vais habituellement. Les gels douche bio, c'est très discutable en général car la plupart jouent sur les limites du label et il y a beaucoup d'ingrédients qui ne le sont pas tant que ça. Il y a Weleda qui reste super clean dans sa compo par contre :). Mais la plupart contiennent donc des tensioactifs cracras malgré tout, comme le sodium laureth sulfate, souvent présent et irritant, décapant, et je passe sur ses copains...

Bref, j'ai ici passé en revue tout la compo et de fait c'est 100% clean! 99,2% d'ingrédients naturels et 41,5 bio, c'est quand même supérieur à la plupart des produits dits bios et c'est non testé sur les animaux ce qui est bien sur important.

Donc la compo, chapeau, le parfum super, on sent bien les fruits de la passion :).

Le flacon est très joli, il fait classe dans la salle de bain, c'est pas parcequ'on veut du naturel qu'on doit se contenter de flacon moches ;). 

Le produit est un peu plus liquide qu'un gel douche habituel, ce qui n'est pas dérangeant et je ne sens pas ma peau décapée après la douche!

Note 9,5/10!
En résumé : si t'aimes pas faire ton gel douche toi même (comme je le fais la plupart du temps) et que tu veux un produit clean quand même, celui ci est pour toi :).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...