mardi 16 septembre 2014

Cheveux secs et moches? Ma nouvelle amie : la crème de coco!

Après l'été, le soleil, la mer et la piscine, mes cheveux sont vraiment  secs en cette fin de saison et je les sens abîmés, au bord de la supplication pour un coup de ciseaux! J'ai l'impression que la pousse est aussi quelque peu ralentie. Que faire en attendant le coiffeur?

J'ai lu beaucoup de bien sur la blogosphère des masques de lait/crème de coco. L'huile de coco j'aime beaucoup, mais je n'ose pas en mettre aux racines de peur de passer une soirée entière à faire 10 shampoings pour éviter les racines grasses, et je voulais quelque chose de plus nourrissant/hydratant. Le lait de coco? Pas évident vu sa fluidité.
Donc je vois au supermarché de la crème de coco, plus épaisse et donc plus aisée à appliquer.

C'est toujours mieux le bio, mais j'ai eu un peu de mal avec l'idée de gâcher de la crème de coco bio (pas donnée) pour me l’étaler sur la tête. J'ai donc acheté une petite conserve Blue Elephant de crème de coco au Delhaize (moins d'additifs que leur marque propre). je ne craints pas spécialement les pesticides car c'est de la pulpe de coco mixée avec de l'eau et des épaississants, donc je ne vois pas trop comment ls pesticides pourraient arriver jusqu'au coeur de la noix de coco(?). Par contre je regarde les additifs car ils n'apportent rien de bon aux cheveux!

En effet la crème de coco est aussi simple à appliquer que n'importe quel masque capillaire car c'est très onctueux. Il y a un peu d'eau de coco au fond , on peut toujours la récupérer pour un petit cocktail ;).

Pour plus de facilité, j'ai fais une queue de cheval haute, j'ai ensuite appliqué sur le crane et sur la queue la crème de coco, puis j'ai entortillé en chignon et bloqué avec des pinces. Je trouvais ce procédé pratique avec mes longs cheveux pour non seulement aller plus vite mais ne pas redécorer la salle de bain et mes fringues :).



La classe non?? (pourvu que personne ne vienne sonner!!!!). Ca ne coule pas, c'est déjà ça :).


J'ai laissé poser environ 4h, l'odeur étant très agréable, ce n'est pas dérangeant :).

Pour ôter, j'ai du effectuer 2 shampoings. je n'ai pas utilisé de démêlant (même si le mien est maison) pour avoir un rendu plus "pur" des effets. Les cheveux sont un peu plus difficiles a démêler, mais avec une impression de masse et non de nœuds en fait...

Comme d'habitude, je n'ai pas le temps de les secher, donc séchage à l'air libre, en partie pendant la nuit.

Au réveil : mes cheveux sont super doux! Très légers, ils sont beaucoup plus beaux que la veille ça c'est une certitude, j'ai une impression d'hydratation et de soin efficace!!!

Par contre attention, c'est une technique utilisée aussi pour faire dégorger les colorations chimiques ou naturelles (henné) donc si vous avez les cheveux colorés, il peut y avoir un impact, il vaut mieux le savoir avant! Je ne pense pas que ça agisse sur les décolorations par contre vu que il n'y a rien a faire dégorger.

Cela stimulerait la pousse, mais je n'ai pas de recul sur ce point. Par contre j'avais le cuir chevelu qui grattait (peau mega seche) et c'est apaisé :).


Bilan : TOP, facile, simple et pas cher! Par contre comme je compte essayer (j'ai peur à l'avance lol) le henné bientot, je vais devoir tenir compte du facteur dégorgement de la couleur!

En photos : les cheveux juste brossés le matin, donc ni brushing ni autre technique pour les dompter, il n'y a ni colo, ni henné, ni rien, juste ma couleur naturelle avec les pointes plus claires post été :

La brillance est au rendez-vous!
Je n'ai pas pris de photos avant, donc il ne reste qu'à me croire sur parole ^^.







Voilà les filles, si vous avez les cheveux naturels et voulez un super soin réparateur pour vos cheveux, hyper simple, je vous le recommande :).

2 commentaires:

  1. Je connais l'huile de coco mais pas la crème, il faut que je teste àa! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...