mercredi 20 août 2014

Test de la BB cream So Bio Etic, convaincue!

Il est compliqué je trouve de trouver une BB cream à la composition pas trop mauvaise, en général c'est la catastrophe... Pourtant en été c'est une bonne alternative au fond de teint, la texture est plus light, il y a un filtre solaire, c'est un bon compromis!

J'avais entendu parler de cette BB cream, malheureusement je n'ai pas trouvé de points de vente en Belgique. On trouve la marque So Bio au Carrefour, mais du moins dans ma région, pas les produits maquillage, c'est très limité.

J'ai donc profité de mon séjour estival en France pour aller simplement l'acheter en faisant les courses chez Carrefour, c'est 12 euros (de mémoire), très honnête je trouve :).
Elle hydrate, lisse,donne de l'éclat, unifie, protège (un peu SPF10) du soleil.
Il n'y a donc pas de parabenes, ni silicones, ni parfum de synthèse , la composition est relativement naturelle.
Pour tout vous dire, j'ai passé en revue toute la compo et niveau INCI (sur ce site), tout est ok!! Donc a moins d'avoir loupé une ligne, il n'y a pas de troll évident!
Je trouve que c'est rassurant de porter un produit qui n'est pas nocif :).

J'ai pris la teinte 01 beige lumière, par contre c'est un peu clair quand on est bien bronzé en vacances... Donc si c'est pour mettre au soleil, je vous conseille plutôt la 02. Si vous êtes pâle comme Casper ou que vous ne comptez pas bronzer, alors la 01 est super :). C'est pour ça que je n'ai pu la tester vraiment que maintenant, mon bronzage s'étant barré lavé à l'eau de pluie et au vent (#tempsdéprimant) hum...







Bilan

Je trouve que ce produit est très bien, il tient ses promesses, car je le trouve confortable et unifiant. Un bémol, il a tendance à marquer les pores au niveau du nez, donc pas très naturel, je dois frotter assez bien pour limiter cet effet.
La couvrance est légère, plus qu'une crème teintée mais moins qu'un fond de teint bien sur :). Je mets une poudre minérale par dessus si je veux un effet plus soutenu et c'est nikel, donc modulable grâce à cette méthode pour la plage ou pour la ville.

Donc lectrices belges, si vous passez par la France, faites un détour par le supermarché, ça peut être profitable :).

Note : 

9.5/10 pour la composition
8/10 pour l'efficacité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...