mardi 10 juin 2014

Mes favoris toutes catégories confondues en ce début de saison estivale





Ca y est, le soleil s'installe, l'école se termine, les valises s'agitent au sous sol.. L'été commence!! Attention, article long, j'avais envie de présenter plein de choses, et j'ai du trier trier et encore trier :).

Je pars bientôt en vacances, il y aura quelques articles touristiques, mais avant ça, voici une première sélection de mes produits favoris du moment, en soins, maquillage ou accessoires pour mettre dans mes valises! Il y en a bien plus que ça qui ont mes faveurs, mais il faut bien choisir (et en laisser pour d'autres articles ;).


Les solaires 

Tout d'abord le lait solaire 50+ Lovéa pour enfants, il est bio, sans conservateurs, nanoparticules et 100% mineral. On ne le trouve plus en Belgique (du moins là ou j'ai cherché) donc je l'achète en France quand j'y vais. Il est +- clean (du moins autant qu'un solaire industriel puisse l'être), efficace, bref cette gamma à xclairement ma préférence niveau rapport efficacité/composition :). le prix est aussi correct, car les solaires bios peuvent exploser les scores!j'utilise aussi pour moi celui ci ou la version 30+ ^^.



Ici chez Nivéa (sponsorisé), j'ai reçu leurs nouveautés solaires 2014, je n'ai pas encore pu tester toute la gamme, mais ici très bonne idée de faire un format sac à main/voyage pour enfants (Lait Protecteur format voyage kids 50+).
La composition est vraiment pas top, SVP Nivéa revoyez vos ingrédients pour toute votre gamme et pas juste la gamme peaux sensibles, surtout quand ça concerne les enfants. Il n'existe pas de format voyage pure &sensitive, dommage... Par contre ma fille va aller en excursion avec son école, 70% des parents vont zapper la crème solaire dans le sac et je n'ai pas envie de voir mon solaire bio distribué sur 20 mômes, sans compter que c'est plus encombrant! Donc cette version de voyage tombe à pic pour une utilisation occasionnelle...


Le lait protecteur enfants Pure&sensitive Nivéa


Ici il y a un effort quant à la compostion, normal c'est l'argument marketing pour peaux sensibles, dommage que tous les produits ne soient pas considérés pour peaux sensibles quand ça concerne les enfants (et les grands aussi) car tout le monde est potentiellement concerné par les compo pas nettes , allergisantes...
Donc ici 0% parfum, colorant et conservateur, quelques filtres minéraux (nano indiqué par contre) et c'est vrai que il n'y a aucun parfum lol, pour l'anecdote, je viens de lire que c'est 0% et comme une grande distraite que je suis, je l'ouvre et je pousse un peu pour sentir... Et je m'en fout plein sur le nez car pas "senti" arriver le produit (ok je vais me cacher lol).
Donc c'est un produit meilleur, sans être aussi bien que la Lovéa bio... Mais bel effort! Celui là j'aurais surement moins de scrupules à l'utiliser, voir le mettre sur moi, vu que crème pour enfant ou adulte c'est avant tout marketing, dans l'absolu elles sont interchangeables tant que les ingrédients irritants, allergènes, ou toxiques sont évités... Donc hop je l'emporte sur la plage!

Je vais me pencher sur les autres produits de la gamme que j'ai reçue pendant mon séjour...


Le make-up!!

Pour la trousse de voyage et la plage ou la promenade par 30°, j'opte pour les fards crèmes haute tenue. Ils sont vite appliqués au doigt, bien pigmentés, parfois complémentaires et restent fidéles au poste toute la journée! Adoptés!! Merci aux Paint Pot(rubenesque, let me pop, painterly), color tatoo et aqua cream (17 et 13).










Mes 2 nouveaux mascaras je les adore! The rocket (waterproof) et One by One de Maybelline, top tous les 2!!





Les fruity shine de Labello (sponsorisé) : inattendu mais je les aime d'amour!! Couleur subtile, effet gloss, parfum frais, ils sont tops!!!! Parfaits pour l'été :).



Catégorie soin pour la peau :

Ce sont des produits homemade Aroma zone, issus de la box beauté noire : la lotion clarifiante et lissante à la litsee citronnée et la crème visage unifiante et matifiante, 2 excellents produits :). J'ai ajouté dans la crème le concentré d'hydratation intense et algo boost jeunesse pour compléter et personnaliser son action. Dans la lotion j'ai ajouté de l'extrait hydroglycériné de concombre pour un effet encore plus sébo-régulateur par ces chaleurs :).

 Pour les cheveux

Mon spray homemade pour les cheveux, il est génial, il hydrate, nourrit, structure mes ondulations, parfume, protège que demander de plus? Rien! (à part peut être une meilleure conservation, je stocke au frigo pour l'aloe vera).


zoom sur les ingrédients :


Je reviendrai sur ce produit avec la recette détaillée...

Multicatégories lol

Le gel d'Aloe Vera aroma zone, il sert à hydrater les cheveux, le visage, le corps, apaiser la peau irritée, brûlée (j'ai essayé sur une brûlure c'est magique!!!), c'est le produit polyvalent par excellence!! Seul Bémol, il se conserve au frigo, donc glacière pour le voyage...
Voici sa fiche technique pour plus d'infos : clic



Rayon accessoires, 2 découvertes de chez Decathlon, tout simplement.

Des lunettes de soleil polarisées, 19 euros, mode et efficaces! (Pour éviter de rayer mes Ray Ban sur la plage)




 Toujours chez Décathlon coup de coeur chaussures! Je cherchais des sandales pratiques (pas de hauts talons j'entends), confortables (qui ne filent pas des cloches après 2h de visites sous le soleil), polyvalentes (je me fais chambrer chaque année sur le nombre de paires de chaussures emportées), souples (on peut courir après les mômes sans être gênée), féminines (mes sandales de randos ancienne collection c'est pas le cas :D).

J'ai flashé sur le concept, on achète la semelle (tellement confortable que on entend les pieds dire merci lol, un vrai nuage)... Mes pantoufles sont moins confortables! Et on achète individuellement des "dessus" interchangeables, qu'on boutonne sur la structure (vous m'excuserez d'avoir eu la flemme de changer pour montrer les 2, pas frapper svp!!), toutes les infos ici clic  et donc mon modèle c'est ici!. Ici c'est la version spartiates. J'ai aussi la version rando mais qui reste féminine dans la mesure du possible....
Brillante idée! A voir à l'usage :).








Voilà les filles, dernière article avant mon départ, à bientôt et si vous avez des coups de coeur de l'été, je me réjouis de les lire :).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...