lundi 26 mai 2014

Tambouilles maison, mes gels douche du moment!


Voici mes quelques gels douches créés avec les ingrédients Aroma-Zone du moment, au gré de mes inspirations ou demandes de mon entourage :). 


1) Gel douche à l'amande de cerises, pour ma fille

- Extrait aromatique amande de cerise (5%), j'ai mis la dose max pour que ça sente bien  :)

Résultat : un gel douche gourmand, on en mangerait! Dommage par contre que le jus de betterave à tendance a pâlir avec la lumière.

2) Gel douche exfoliant à la poudre de rose musquée et au citron

- Base lavante neutre 100 ml
-HE de citron (3-4 gouttes)
-poudre de rose musquée (j'ai mis au pif lol)
-Colorant ocre jaune de Provence

Résultat: un exfoliant mixte super frais et qui marche vraiment bien, mais la poudre à tendance a retomber au fond donc il faut chipoter à l'avance pour mélanger en tapant sur le fond.



3) Mousse de douche du lagon au Monoï 

-base lavante neutre 100 ml (j'aurais pu mettre plus mais c'était un essai)
-Oxyde mineral bleu (j'ai mis a l’œil le colorant jusqu'à obtenir la couleur désirée mais il en faut très peu!)
-Fragance cosmétique monoï environ 70 gouttes

Résultat : Les fragances cosmétiques ont tendance à liquéfier la base lavante neutre. On peut ajouter de la base consistance pour re-gelifier, mais je voulais tester le flacon foamer donc je l'ai volontairement laissée liquide. Le résultat est une mousse super agréable, trop belle toute bleue :). Comme les autres, le bleu à tendance à tomber au fond donc faut agiter.



4) Gel douche pour homme Bois de hô et aquazen

- Base lavante neutre 100 ml
- Fragance Aquazen (+- 40 gouttes)
-HE bois de Hô (3-4 gouttes)
-Base consistance pour redensifier vu que l'a fragance casse la consistance (je sais plus combien j'ai mis par contre, mais peu lol)

Résultat

Mon mari en avait marre des gels douche "de filles" lol, il voulait un parfum plus mixte ou viril (lol), donc j'ai mixé ces 2 éléments parfumants pour obtenir un gel douche très frais et il est ravi!



5) Gel douche pour enfant lait fraise (recette AZ)

-Base lavante neutre 100 ml
-Lait de jument lyophilisé : 1gr (ou 2 TAD)
-Extrait aromatique de Fraises bio (70 gouttes)
-Miel en poudre  : +- 1 gr aussi
-Colorant Jus de betteraves (ajouté par rapport à la recette)

Résultat:  Ce produit est plus doux pour la peau grâce au lait de jument et au miel, il est hydratant et apaisant, il est destiné à ma fille de 21 mois :). Elle et sa sœur adorent!!! Le flacon est particulièrement joli ^^. Quand ça repose, le résultat est complètement transparent.




6) Bain moussant au caramel (recette AZ)

- Eau : 40 ml
- Mousse de Sucre50 ml
- Mousse de Babassu5 ml
- Conservateur cosgard 20 gouttes

J'ai ajouté a cette recette de base :

-Lait de jument 1gr (pour adoucir)
-Extrait aromatique de caramel 1% sinon c'est écœurant je trouve)
-Colorant poudre de caramel (à l’œil)
-acide lactique (le Ph était de 11 ou 12 je sais plus ce qui n'allait pas du tout, donc j'ai dosé goutte a goutte jusqu'a revenir a 6 +-.

Etiquette : http://beauty-handmade-et-compagnie.over-blog.fr/

Résultat : Les enfants sont ravis, ça mousse super bien. La parfum a été choisi par ma fille ainée :).





Voilà pour ce petit plongeon dans la baignoire ou sous la douche en ce début de semaine :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...