mercredi 2 avril 2014

Couture et crochet : débardeur bambin fille au crochet et tunique smockée fille

Salut tout le monde!!!

Petite pause des rubriques beauté-mode, je n'ai pas trop le temps pour l'instant de m'y consacrer, donc je vous propose simplement 2 créations que je viens de faire pour mes filles. Etant novice, merci pour votre indulgence, mais vu que je ne savais pas coudre  un bouton il y a encore quelques mois, je suis en mode "fiere" lol.


Tout d'abord j'ai crocheté pendant de longues soirées ce débardeur pour ma fille de 20 mois. j'ai pris comme mesure une taille 92, et j'ai fais le tout en simples brides. Je n'ai pas suivi de modèle, j'ai improvisé au fur et  mesure en fait... 

La petite médaille "homemade" vient de chez Veritas.




Ensuite, après avoir reçu des tissus, je me suis lancée dans la confection de cette tunique smockée, avec biais en ruban et bretelles ruban assorties. Bon les "coulisses", donc l'envers , sont pleines de fils dans tous les sens lol car je ne savais pas trop comment gérer les extrémités des fronces, je compte m'améliorer, mais en tous cas, ça aurait pu être pire, je n'ai jamais suivi le moindre cours et je n'ai de nouveau pas suivi de patron. Aussi les coutures ne sont pas super droites, mais ça viendra (peut être lol).

Pour la taille, je me suis basée sur un top taille 110cm de ma fille et j'ai découpé un peu plus grand. J'ai ajusté au fur et a mesure sur elle. L'avantage des smocks c'est que ça résout pas mal de problèmes de coupe sans patron lol (qui a dit tricheuse???)






Je travaille actuellement sur une tunique pour moi avec le même tissus, mais j'ai du mal à trouver le temps pour avancer ces jours-ci, ne soyez pas pressées :).

Voici donc mes œuvres de fin d'hiver-début de printemps.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...