jeudi 6 février 2014

Macarons ganache chocolat blanc - banane passion


Ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de fiche cuisine :), cette fois, je vous fais partager cette recette qui a été appréciée autour de moi (si on aime la banane bien sur, maman je sais tu fais un blocage :).

Alors la recette des coques, toujours les fameux inratables. J'ai utilisé comme colorant le jaune naturel scrapcooking (je n'utilise pas de colorants artificiels) et j'ai effectué la cuisson a 140° pour ne pas altérer la couleur (à 150° ça devient beige).

Pour la ganache :

200 grammes de chocolat blanc pour fondues Alice Delice
un peu de crème fraîche (+- 50 gr mais j'ajuste au besoin)
2 bananes moyennes (ajuster en fonction de la taille de vos bananes)
du jus de citron (quantité a ajuster au gout)
Quelques gouttes d’arôme naturel passion Scrapcooking

Hop hop à la casserole!

Je fais bouillir la crème, puis je mets hors du feu le chocolat à fondre dedans.
Le chocolat à son importance car le chocolat blanc "classique" est trop sucré et son gout prend le pas sur l’arôme du fruit. Quand il s'agit de bananes, ça serait carrément écœurant à mon gout.
Ensuite je rajoute les bananes mixées avec le jus de citron (permet de conserver la couleur de la banane intacte et jour le rôle d'exhausteur de gout naturel, donc j'ajuste en goûtant). J'ajoute aussi un peu d’arôme de passion pour rendre le gout plus frais.

Je l'ai fais prendre un peu au frigo, mais la texture de la banane fige assez vite la préparation, donc inutile de l'y laisser trop.

Il reste à garnir les coques et si possible attendre 24h au frigo pour que les macarons soient au top :).

Bon appétit!








2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...