mardi 12 novembre 2013

Les expériences de Delphine : création d'un snood enfant au tricot


Petite parenthèse, loin des articles habituels, je suis dans une passe ou je fais des expériences différentes on va dire :).

Je me lance dans le tricot! A moi les belles écharpes, les jambières, les pulls...Euh oui ça c'est la théorie, la pratique c'est autre chose.

J'ai comme seule et unique expérience une couverture affreuse pour mon chat vers 9-10 ans lol...

J'ai comme projet une écharpe pour ma fille de 4 ans (moins exigeante sur les défauts lol), je rafle les aiguilles de maman qui s'ennuient depuis des décennies, je complète avec quelques paires + des crochets chez Wibra, j’achète une jolie pelote dégradée rouge-mauve-rose-moutarde chez Véritas et je lance des tutos youtube pour le point mousse de base!

Alors les débuts, ça donne ceci : je monte les mailles sans même les compter, juste en me disant que ça devrait aller pour la largeur non? (pas de chance c'est 2 fois trop large pour une petite fille),des trous, des mailles qui apparaissent, disparaissent, on détricote, change d'idée (oups j'aurais jamais assez avec une pelote et j'ai pas envie de me retaper au magasin).

Je me retrouve donc avec une écharpe courte, trop large et avec des défauts, que faire? Tout recommencer? Non trop la flemme ^^







ouuuuuh les trous lol et les asymétries!


Et si je la pliais en 2 dans le sens de la largeur? Puis que je cousais les 2 extrémités et le dessous? Ça ferait un joli snood (écharpe tube) non? Bingo ça tombe (par hasard) pile poil pour son cou!

Que faire avec les défauts? Et si je crochetais des fleurs et des cœurs? (c'est reparti pour des tutos youtube qui m'ont filé mal au crane et pas mal de sueurs froides lol, passons les jurons ^^).

 Alors voici le résultat, avec une grosse fleur (Tuto modèle ici) et des coeurs (et tuto utilisé)

Les petites pastilles brillantes c'est de la récup', ça trainait ds le tirroirs à boutons (avec tous les boutons de rechange de vetements que je cumule depuis des années). Je me suis dit que ce serait sympa a ajouter.

Désolée pour la netteté des photos, j'ai quelques soucis de caprices d'appareil photo...







Bon ce n'est pas nikel, il y a des défauts, mais ça aurait pu être pire :). 


Prochaine expérience : snood bébé au crochet...

2 commentaires:

  1. C'est super mignon ! Ma mère m'a tricoté un truc semblable de couleur rose fuchsia, je le mets autour du cou et ça tient super chaud :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^, je vais tenter d'en faire un pour moi, je suis la seule a pas en avoir du coup a la maison :D.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...