mercredi 30 octobre 2013

Peu de temps et de matériel le matin? Look romantique en 10 minutes maxi!


Le matin, nous sommes pour la plupart pressés, pas le temps de se compliquer la vie et de passer 1h à se maquiller, coiffer, cependant ce n'est pas une raison pour bâcler :D. Je vous propose donc un look avec peu de matériel, peu de technique, vite fait à la portée de toutes ou presque. Perso ça me prend 10 minutes max. J'ai insisté sur les yeux et la coiffure, pour ce qui est du teint, faites comme d'habitude, fond de teint, BB,  poudre, nude... Moi je ne sors jamais sans fond de teint (ici Clinique stay matte) , anti cernes (Bourjois healthy mix) ou BB, avec en finition la skinfinish minerilize de MAC dont je ne peux me passer (medium). Bref revenons à nos yeux ^^.

J'ai voulu faire un look doux, romantique et frais, qui passe partout facilement en journée. Pour cela j'ai utilisé Last Call d'Urban Decay de ma palette Urban ammo eyes. N'importe quel autre fard cassis fera l'affaire. 






Nous avons aussi le crayon smoky Bourjois dark purple et un crayon noir Too Faced waterproof (de ma palette Return of Sexy, il est top ce crayon!). Mascara Mega volume smoky de L'Oréal.


Pour les cheveux, un bun (H&M) et quelques épingles à chignon.

Top chrono, pour obtenir un dégradé avec un seul fard, j'en met une bonne quantité sur le pinceau et je l'applique au coin externe. Avec le reste de fard sur le pinceau, forcément moindre je dégrade progressivement vers le coin interne, on obtient donc rapidement un dégradé harmonieux, pas trop contrasté et forcément assorti vu que c'est le même fard! Je vais carrément jusqu'au coin de l'oeil pour créer un halo. Je floute les bords au pinceau peintre, puis je remets au doigt un peu de fard au coin externe pour accentuer. 

En ras de cils, je mets le crayon pourpre Bourjois, car le rose ou même cassis en dessous ça fait vite lapin de laboratoire ou j'ai pas dormi de la nuit. J'en applique aussi en liner sur la paupière supérieure mais juste sur le coin externe pour faire la liaison avec le ras de cils inférieur. Je ne le fais pas toute la paupière en liner car l'idée est d'accentuer le coin externe et donc le dégradé. Riens sous l'arcade, un seul fard, pas 2 lol!
Un peu de crayon noir en muqueuse, du mascara et hop c'est fini pour les yeux! 



Passons aux cheveux, il y a du vent pour le moment, j'ai les cheveux longs, on attache tout ça proprement! Un accessoire bun pour chignons de chez H&M, quelques épingles et j'ajoute un papillon (H&M toujours), on reste dans le romantique on a dit!
Donc queue haute, on place le bun, on rabat les cheveux dessus, on place un élastique à la base (faudra que je fasse un tuto tiens si ça intéresse quelqu'un?) j'enroule le reste des cheveux autour, quelques épingles et hop c'est fait!









Et voilà en 10 minutes je suis maquillée, coiffée pour résister au vent et avec peu de matériel.
Pas de rouge a lèvres, quand il fait venteux, les mèches vont se coller dessus, ça m'énerve!!


Pull H&M (ancienne collection)


Bon vent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...