lundi 15 juillet 2013

A Liège on fête le 14 juillet mieux que notre propre fête nationale!

A liège, on fête le 14 juillet!!! Pourtant ce n'est pas notre fête nationale (21 juillet pour les français(es)). D'ailleurs le 21 il n'y a pas grand chose à ma connaissance.

Un peu de culture et plus d'infos ici, l'association Les amitiés françaises offrent, en hommage au lien qui nous unit à Liège, à la France, un superbe feu d'artifice qui vient également clôturer le village gaulois (un genre de village de Noel, mais qui se déroule la première quinzaine de juillet). On y vient surtout pour manger, boire, faire la fête. Cette année, une fois n'est pas coutume le soleil était de la partie. Pas de photo du village, ça fait quelques années que je n'y vais plus (grossesse, enfants, c'est cher, trop de monde...).

Bref journée festive en famille en perspective, ma fille de 4 ans adore les feux d'artifice, par contre c'est super tard pour y aller (22h45!!) avec un bébé, mais bon en parents indignes que nous sommes on tente le coup et on prend aussi mes parents avec ;). Ma maman étant parisienne, c'est aussi sa fête à elle aussi après tout :). Ça justifie d'autant plus notre effort d'y aller (il faut bien une excuse pour faire la fête quoi lol).

Alors tout d'abord une promenade à Visé le long de la Meuse histoire d'aérer tout ce petit monde (je me la joue en reportage mode "cool" qui n'en n'est pas un car je ne porte pas des nouveautés lol)


Top Guess
Bermuda en jeans Zara
Lunettes Ray ban P (achetées aux USA)

On mange au Régina, taverne et restaurant que tout liégeois connait
Top JBC


22h45 ça commence


J'inaugure ma chaîne Youtube avec cette vidéo du feu d'artifice, commentaires par ma fille et mon bébé lool!


A bientôt!

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...