lundi 24 juin 2013

Cuisine : le gateau magique au chocolat!

Je diversifie un peu mon blog pour parler un peu d'autres choses que de maquillage et compagnie, on verra si ça plait ou pas :).

Alors je commence par une recette assez fun que j'ai essayée ce week-end, le gâteau magique au chocolat! Un gâteau dont l'appareil unique se sépare en 3 couches à la cuisson (bon moi j'en vois que 2 mais bon), une de flan et une de moelleux et une crémeuse (?).

La recette je l'ai trouvée ici : http://www.clementinecuisine.net/gateau-magique-au-chocolat/

Alors ce que j'en pense :

- Pas compliqué à faire, j'ai utilisé pour le mélange mon robot Kenwood, et c'est utile, bien que non indispensable, car pour battre 500 ml de lait sans arroser la cuisine, j'apprécie lol!!!
J'ai aussi apprécié le batteur spécial blanc d'oeufs de Kenwood, car pour incorporer les blancs a tant de pâte très liquide, il faut de la patience. Ici, c'est lui qui a peiné :).

- J'ai eu des doutes jusqu'au bout car la pâte est vraiment liquide, il y en a beaucoup, j'ai renversé une partie dans le four (un magma cuisait sous mon gâteau lol). J'ai utilisé un moule a charnières de 22cm et ça coule un peu par dessous tellement c'est liquide quoi...

- Il a été apprécié par les testeurs (mari, parents, fille de 4 ans).

Voici la photo de mon "oeuvre" mdrrr :




Qu'en pensez-vous si je diversifie mon blog en m'écartant du coté purement "beauté" et que je fais des articles plus lifestyle (cuisine, voyage, mode, etc...)?

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les blogs lifestyle :) apres tout un blog est suppose nous ressembler ^^
    Il a l'air bon ton gateau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui c'est ce que je me dis, j'adore tous les soins, maquillages etc depuis des années, mais il y a d'autres choses qui font ma vie et plutot que d'en parler que sur mon facebook privé, pq pas faire qq articles partagés :).

      Supprimer
  2. Oh il me fait envie !!! J'ai également un robot Kenwood, bien utile^^
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le robot depuis peu, mais c'est mon nouveau meilleur ami lol!
      Bisous! :)

      Supprimer
  3. Bonjour, voici un site superbe pour trouver un bon restaurant italien près de chez toi
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...