mardi 22 mai 2012

Test du Fix + de Mac (pour fixer mes paillettes et pigments)



Je cherchais un moyen de fixer mes nouveaux pigments Mac (Cf mon article ici) car même avec une base, ça ne tient pas assez (j'en retrouve sur mes joues en fin de journée, surtout le pailleté). Même soucis avec mes paillettes libres, là ça ne tient pas du tout.

J'ai essayé donc le Fix+ de Mac car j'ai vu sur certaines vidéos que des files utilisaient ce produit pour les pigments, paillettes ou fards peu intenses et capricieux. Au départ c'est une eau pour fixer le maquillage, rafraîchissante pour tout le visage. En détournant son usage et en en mettant direct sur le pinceau, c'est censé résoudre mon problème.

Descriptif du produit Site de Mac

Ce que j'en pense :


- En tant que brume fixatrice pour le maquillage du visage : il y a un effet quand même car je l'ai testé sur mon fond de teint "accord parfait" de l'Oréal, qui a un joli fini mais un réel problème de tenue (défaut récurent pour les fonds de teint de supermarché) et ça tient mieux!!! Ça ne le rend pas waterproof ou invincible, ne rêvons pas mais il y a un mieux, c'est déjà ça :).

- Pour les pigments : j'en mets direct sur le pinceau donc et je prélève les pigments. Ça les mouille donc les rend encore plus intenses (mais un peu plus difficiles à travailler du coup). La tenue est vraiment améliorée, donc but atteint pour ce point youpie :).

- Pour les paillettes : le défi était difficile car j'ai acheté un genre de petite tour de paillettes de toutes les couleurs chez Claire's pour pas cher du tout, donc forcément il ne faut pas s'attendre à une qualité optimale. Là aussi je mets le Fix+ sur le pinceau, puis je prélève les paillettes et j'en mets sur mes paupières si je souhaite donner un effet plus soirée à mon maquillage et... ça marche!!!

Donc mission remplie pour le Fix +!!!

Bémol :

Composition pas idéale pour la peau, c'est pas du bio quoi ;). Je n'utiliserais donc pas ce produit comme routine quotidienne (un pshit d'eau de source style Avène peut remplacer pour le visage), mais pour fixer certains produits ou pour que le maquillage ne bouge pas pour une soirée ou si il fait 35° c'est super :).

11 commentaires:

  1. je n ai toujours pas ce fix + car je ne sais pas si ca change reellement d un brumisateur d eau pour mouiller les pinceaux
    mais ta revue m a aidé et c est cool hihihi!!
    Bisoussssssss
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça dépend surement de ce que tu veux faire. Si c'est pour mouiller un fard genre cuit pour l'intensifier, je ne pense pas que ça soit mieux que le brumisateur, d'ailleurs j'utilise mon eau d'Avene pour le faire ;). Mais pour "coller" des éléments volatiles comme des paillettes, ça me semble être un plus car y a qd meme un genre de "film" en séchant.
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Je met rarement de paillettes donc merci pour l info je garde mon brumisateur qui est d'Avene aussi pour ma part :)
      Bisous Delph
      Aria

      Supprimer
  2. Ce fix + fait parti de ma wishlist depuis des mois :) et je ne l'ai jamais acheté car je ne le trouve pas si "indispensable" que ça ^^ mais ta revue sur les paillettes et pigments va me faire changer d'avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il serait bien qu'il existe un produit similaire avec une composition plus "saine". Je trouve aussi qu'une base ne suffit pas à faire tenir correctement les pigments. Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qd on sortira une version plus saine, je saute dessus!!! J'ai tjs une préférence pour la qualité des ingrédients :).

      Supprimer
  4. Ta revue est vraiment bien détaillée, bravo... Je pense qu'un jour je craquerai et ton article y sera pour beaucoup ;)
    Spencer

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info, je cherchais justement un bon fixateur, et ton post m'a conforté dans l'idée d'acheter celui-là !
    Bonne continuation.
    Marion

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...